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L’équipe de direction2018-07-17T16:32:00+00:00

Rigueur, dévouement, passion, expertise et collaboration constituent les dénominateurs communs des membres de l’équipe de direction. Ensemble, ils assurent la gestion stratégique de l’entreprise et optimisent sa rentabilité et sa croissance.

Denis Favreau, architecte
Denis Favreau, architecteCofondateur et président
Denis Favreau est le cofondateur de GIFC. Il siège au conseil d’administration de l’entreprise à titre de président depuis le début des opérations. Cumulant 39 ans d’expérience dans les domaines de l’architecture, de l’immobilier et des affaires, M. Favreau veille à l’ensemble des activités d’exploitation, à la croissance du portefeuille et à la gestion des investissements et des actifs immobiliers de l’entreprise.

M. Favreau est également co-fondateur de la renommée firme d’architectes Favreau Blais Inc, existant depuis plus de 35 ans. Il a réalisé et participé à des centaines de projets immobiliers de types commerciaux et multi-résidentiels à travers le Québec. Ce qui lui vaut aujourd’hui son excellent réseau d’affaires et son expertise exemplaire.

M. Favreau s’est toujours impliqué activement dans la société en occupant divers postes aux conseils d’administration du Cégep de Granby et de la Caisse Desjardins de Granby – Haute-Yamaska. Architecte de formation, M. Favreau est diplômé de l’Université de Montréal et membre de l’Ordre des architectes du Québec.

Guylaine Choinière
Guylaine ChoinièreCofondatrice, directrice générale et vice-présidente
Guylaine Choinière est la cofondatrice de GIFC. Elle occupe les postes de directrice générale et de vice-présidente depuis le début des opérations. Cumulant 40 ans d’expérience dans les domaines de l’administration, de l’immobilier et des affaires, Mme Choinière dirige, supervise, coordonne et contrôle les activités de l’entreprise.

Adjointe à la direction générale de la Commission scolaire pendant près de dix ans, Mme Choinière a collaboré aux événements d’envergure avant de prendre une retraite anticipée à l’âge de 33 ans pour plonger dans le marché immobilier de Granby. Dans sa quête de connaissances de ce domaine et afin de planifier d’importants projets avec son partenaire d’affaires, M. Denis Favreau, Mme Choinière s’est fait connaître à titre de courtière immobilière affairée durant quelques années. Son implication et la qualité de ses services lui ont valu de belles reconnaissances.

Mme Choinière a par la suite réalisé son rêve de construire et d’exploiter un complexe immobilier pour retraités actifs à Granby, le Faubourg Champêtre. S’en est suivi la création du parc immobilier de GIFC dans lequel Mme Choinière est également gestionnaire de la Résidence Rialto pour aînés semi-autonomes.

Marc-Olivier Giguère
Marc-Olivier GiguèreDirecteur des opérations
Soucieux du bien-être des locataires et du bon fonctionnement de l’ensemble des immeubles du parc immobilier de GIFC, Marc-Olivier Giguère dirige les opérations sur le terrain pour l’entreprise depuis plus de 5 ans. De la gestion des chantiers aux demandes ponctuelles des locataires, il s’assure que tout s’agence parfaitement pour offrir des espaces et un service de qualité, à la hauteur des critères de GIFC. Étant également actionnaire de l’entreprise, M. Giguère participe activement à la stratégie de développement du portefeuille.

Cumulant plus de 10 années d’expérience combinée dans les domaines de la psychologie et des affaires, M. Giguère s’implique dans la communauté en siégeant sur divers conseils d’administration et en offrant de son temps à des organismes de la région.

Détenteur d’un baccalauréat en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais, d’un baccalauréat en administration des affaires profil management à l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en immobilier à l’École des Sciences de la Gestion de l’UQAM, M. Giguère poursuit sa formation en participant au programme Émergence de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Paméla Blouin
Paméla BlouinDirectrice du marketing et du développement
Comptant plus de dix ans d’expérience combinée dans les domaines des communications, du marketing et des affaires, Paméla Blouin dirige le département du marketing et des communications de l’entreprise. Elle développe et met en place différentes stratégies pour soutenir la croissance et la pérennité de l’entreprise. Mme Blouin assure la cohérence et la promotion de l’entreprise ainsi que de l’ensemble des marques du portefeuille. Elle est également responsable de la location des espaces commerciaux et résidentiels.

Forte de ses compétences en relations publiques, Mme Blouin s’implique dans la communauté en tant que conférencière, bénévole et membre de différents organismes.

Paméla détient un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia, cheminement marketing ainsi qu’une maîtrise en administration, concentration communication marketing de l’Université de Sherbrooke. Elle a terminé son parcours scolaire à Hawaii en obtenant un certificat de perfectionnement en anglais.

Lydia Lemonde
Lydia LemondeContrôleuse
Lydia Lemonde occupe le poste de contrôleur en gestion comptable chez GIFC depuis 2008. Avec un bagage administratif varié cumulant 23 années d’expérience dans les secteurs manufacturier, financier et de services, Mme Lemonde planifie, dirige et coordonne toutes les fonctions opérationnelles relatives à la comptabilité de l’entreprise. Elle développe et met en place des outils et des procédures permettant de consolider les données budgétaires et comptables.

Ayant un esprit critique développé, Mme Lemonde participe également à la définition des objectifs d’entreprise et s’implique dans l’ensemble des activités et des décisions stratégiques.

De par son aisance relationnelle, son esprit d’équipe et sa capacité d’organisation, Mme Lemonde agit aussi à titre de directrice du Rialto, la résidence pour aînés semi-autonomes du parc immobilier de GIFC.

Nicole St-Jacques
Nicole St-JacquesAdjointe administrative
De par ses 25 années d’expérience dans diverses sphères du domaine de l’administration, Nicole St-Jacques assure le soutien administratif de différentes activités de l’entreprise. Grâce à son sens pratique et sa capacité multitâche, Mme St-Jacques gère notamment les comptes clients et les comptes fournisseurs ainsi que les différents rapports comptables. Elle travaille en étroite collaboration avec la contrôleuse et les gestionnaires des autres départements.

Mme St-Jacques a étudié en comptabilité au Cégep de Granby. Elle a acquis au fil du temps de l’expérience, des compétences et des connaissances bénéfiques pour son travail.

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